Ostéopathie du sport à La-Valette-du-Var près de Toulon

Votre ostéopathe du sport établie à La Valette-du-Var près de Toulon, Sarah Clairet, se tient à votre disposition pour soulager toutes vos douleurs liées au sport.

Les sportifs sont souvent sujets aux traumatismes. De plus, il est important pour eux que leurs viscères ou organes fonctionnent le mieux possible pour que leur métabolisme leur permette d'aller jusqu'au bout de leurs épreuves.

Pour eux, le lien viscère/structure et structure /viscère est très important.

Les sportifs ont un métabolisme bien propre à la pratique de leur sport. Si les échanges biochimiques ne se déroulent pas bien, cela peut se répercuter directement sur les muscles, ligaments, tendons, que le sportif met souvent à rude épreuve.

Inversement, un traumatisme peut bloquer un viscère et alors provoquer une entrave dans leur métabolisme.

Ostéopathie du sport
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Prise de rendez-vous par téléphone uniquement
Ostéopathie sportifs

Techniques musculo-squelettiques

Pour restituer la mobilité de la zone qui a subit le traumatisme, on utilise des techniques musculo-squelettiques. Par un petit geste précis, votre ostéopathe du sport basée à La Valette-du-Var près de Toulon, replace l'articulation qui souffre et libère les muscles en tension.

Ceci évite également les récidives, comme une entorse de cheville, par exemple.

Techniques viscérales

Pour qu'ils soient au maximum de leur capacité pendant l'effort, l'ostéopathe redonne de la mobilité aux viscères par des techniques manuelles sur le ventre ou le thorax. Le métabolisme n'est plus entravé, l'homéostasie est restituée et le muscle fonctionne sans encombre, sans douleur car les déchets sont évacués facilement. Les muscles ont plus de puissance et plus de résistance.

Aussi, la récupération se fait dans les meilleures conditions, est plus rapide et de meilleure qualité.

Ce qu'on traite en ostéopathie chez les sportifs

  • Entorse (cheville, genou, doigt .)
  • Séquelles de chute
  • Tendinites
  • Maux de dos
  • Mauvaise qualité musculaire (crampes, élongations, déchirures à répétition (on ne traite pas la déchirure, on traite le fait que cela soit récidivant))
  • Récupération après l'effort

Consultez également :