Ostéopathie pour les nourrissons à La-Valette-du-Var près de Toulon

Si vous recherchez les compétences d'un ostéopathe pour votre bébé, Sarah Clairet, ostéopathe D.O installée à La Valette-du-Var près de Toulon, vous propose ses services.
L'ostéopathie s'adresse aux nourrissons dès leur première semaine de vie.
Les techniques sur les nourrissons sont très douces. Les séances sont en général plus courtes que chez les adultes.

Pourquoi l'ostéopathie pour les nourrissons ?

Le crâne du bébé est très souple au moment de la naissance car entre les petits os de son crâne se trouve de la membrane qui s'ossifie au fur et à mesure des mois.

Cette souplesse du crâne est aussi ce qui permet au bébé de passer les différentes étapes de l'accouchement jusqu'à l'expulsion.

Parfois les petits os du crâne du bébé bougent légèrement pendant l'accouchement et ne reviennent pas correctement en place. Il arrive que certaines zones du corps du bébé se retrouvent en compression, quand l'accouchement a été trop long, trop rapide, a nécessité des forceps, spatules ou ventouses, quand une césarienne s'est imposée, ou même quand tout s'est bien passé.

Le rôle de l'ostéopathe intervenant auprès de votre bébé est, par des techniques très douces, d'éliminer ces zones de compressions, de dégager les sutures du crâne, libérer son bassin , pour que chaque petit os revienne bien en place. Le nourrisson peut alors grandir sereinement et passer les étapes motrices sans difficulté.

Basée près de Toulon, votre ostéopathe Sarah Clairet saura soulager votre enfant afin qu'il se développe au mieux.

ostéo bébé
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Prise de rendez-vous par téléphone uniquement
ostéo nourrisson

Ce qui doit guider les parents vers l'ostéopathie :

Les troubles digestifs, colites, reflux, constipation sont très fréquents chez le  nourrisson. Le système digestif est en partie innervé par des nerfs qui viennent du crâne. En libérant le crâne du bébé on peut soulager ce genre de problèmes.

Agitation, pleurs, si bébé ne veut pas dormir, c'est peut-être qu'il y a une zone de son corps qui le gêne et qui l'empêche de trouver le sommeil sereinement.

Le torticolis congénital est assez fréquent chez les nourrissons. Les parents notent alors qu'il ne tourne la tête toujours que d'un côté. Des  techniques crâniennes très douces existent pour éliminer ce problème.

Eczéma : le stress existe chez le nourrisson.

Otites, rhinites.

Déformation du crâne suite à l'accouchement ou une mauvaise position prolongée de sa tête sur le matelas.

La croissance osseuse du crâne du nourrisson évolue rapidement. Les premières fontanelles se soudent vers 3 mois. Pensez à ne pas attendre trop longtemps avant de consulter si vous notez l'apparition de ces troubles.

Consultez également :